RECLAMATIONS
Définition de la réclamation
Une réclamation est une déclaration de client manifestant son mécontentement envers un professionnel. Ne sont pas des réclamations : une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis .
Réclamation de niveau 1
Réclamation émise pour la première fois (par courrier, mail, appel téléphonique)
Exemple : L’assuré nous adresse une réclamation car il n’a pas reçu de réponse à sa demande (acte de gestion, cotisation, prestation…)
Le service de la mutuelle traite la demande ou la transmet aux services compétents (BCAC).
Réclamation émise pour la deuxième fois suite à un désaccord
L’assuré n’est pas satisfait de la réponse et réclame à nouveau (erreur de saisie ou de traitement du gestionnaire, incompréhension de l’assuré de son contrat/ sa garantie).
Réclamation de niveau 2
Réclamation émise pour la deuxième fois suite à un refus (réclamation après un refus en réponse à la première réclamation)
Si cela concerne la gestion (affiliation, cotisations), vous devez envoyer un courrier à
Mutuelle Interentreprises du Gan
M. Nicolas Boucquey
4 boulevard de Pesaro
92024 Nanterre
Si cela concerne les prestations, écrivez au service de réclamation du BCAC :
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par email : relationclient@bcac.igestion-gd.fr
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par courrier postal : BCAC - Réclamations prestations - 18 rue d’Alsace - TSA 30002 - 92926 La Défense cedex.
Réclamation de niveau 3
Réclamation émise pour la troisième fois
Vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l’Assurance par internet sur le site de la Médiation de l’Assurance ou par courrier à l’adresse suivante : Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09