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RECLAMATIONS

Définition de la réclamation

 

Une réclamation est une déclaration de client manifestant son mécontentement envers un professionnel. Ne sont pas des réclamations : une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis .

Réclamation de niveau 1

Réclamation émise pour la première fois (par courrier, mail, appel téléphonique)

Exemple : L’assuré nous adresse une réclamation car il n’a pas reçu de réponse à sa demande (acte de gestion, cotisation, prestation…)

Le service de la mutuelle traite la demande ou la transmet aux services compétents (BCAC).

 

Réclamation émise pour la deuxième fois suite à un désaccord

L’assuré n’est pas satisfait de la réponse et réclame à nouveau (erreur de saisie ou de traitement du gestionnaire, incompréhension de l’assuré de son contrat/ sa garantie).

Réclamation de niveau 2

Réclamation émise pour la deuxième fois suite à un refus (réclamation après un refus en réponse à la première réclamation)

Si cela concerne la gestion (affiliation, cotisations), vous devez envoyer un courrier à

Mutuelle Interentreprises du Gan

M. Nicolas Boucquey
4 boulevard de Pesaro
92024 Nanterre

Si cela concerne les prestations, écrivez au service de réclamation du BCAC :

Réclamation de niveau 3

Réclamation émise pour la troisième fois

Vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l’Assurance par internet sur le site de la Médiation de l’Assurance ou par courrier à l’adresse suivante : Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09

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